3 façons de numériser votre histoire familiale

Que vous ayez des années de recherches généalogiques à votre actif et un coin entier d’une grande salle qui lui soit dédiée, ou que vous commenciez tout juste votre parcours généalogique, l’avantage de numériser votre histoire familiale est la possibilité de la stocker et de la conserver dans le nuage. Mais la numérisation de vos recherches généalogiques ne consiste pas seulement à mettre en place un système de classement sans papier, elle fait également référence au partage de la riche histoire de notre famille – avec quelques privilégiés ou quiconque souhaite le lire!

Mais qu’est-ce qui peut et doit être numérisé exactement? Plus que vous ne le pensez! Lisez la suite pour obtenir quelques idées de matériel source que vous pouvez ajouter à votre stratégie de recherche en généalogie numérique.

1. Anciennes photos et documents
C’est ce à quoi nous pensons souvent en matière de numérisation – numérisation de vieilles photos et enregistrements. Mais prendre des décisions sur ce qu’il faut scanner et comment les organiser peut être intimidant, surtout si vous avez des boîtes et des bacs remplis à ras bord. Avant de commencer, adoptez une approche stratégique et découvrez comment vous allez vous attaquer à la tâche de transformer votre papier en fichiers numériques.
Un élément vital: sortir des sentiers battus! Pendant que vous téléchargez vos photos, prenez le temps de les parcourir pour trouver des indices et un style de détective photo. Que pouvez-vous apprendre de l’arrière-plan ou de leurs vêtements? Ne vous limitez pas non plus aux photographies et aux enregistrements. Recherchez les anciennes recettes dans les mains de votre grand-mère et si vous avez encore ses livres de cuisine, prenez une photo de la couverture et numérisez-en une avec des annotations manuscrites. Quelles pages semblent avoir été beaucoup utilisées?

2. Fichiers audio et vidéo
Nous avons les outils pour capturer nos proches racontant leurs propres histoires et aventures à portée de main! Nos téléphones portables peuvent enregistrer des interviews audio et penser à ce qu’est une ressource riche d’avoir la capacité de savoir à quoi ressemblaient et ressemblaient nos ancêtres, y compris leurs manières et leurs expressions faciales. Lors de votre prochaine réunion de famille, pourquoi ne pas capturer tout le monde pendant au moins une minute ou deux sur votre téléphone portable? Ensuite, utilisez des outils simples comme Audacity ou Adobe Spark pour créer un document source et les incorporer à votre histoire.
Lire la suite: 10 façons d’améliorer votre histoire familiale avec la vidéo

3. Objets patrimoniaux et autres objets physiques
Vous ne pourrez peut-être pas télécharger une plaque ou une courtepointe, mais vous pouvez les prendre en photo. Ajouter des images d’objets patrimoniaux à vos fichiers, ainsi que les histoires derrière eux, peut enrichir votre histoire familiale et même déclencher de nouveaux prospects. Parfois, les meubles ou la vaisselle n’ont pu être fabriqués qu’à un certain endroit ou dans un certain délai, ou peut-être que vos ancêtres possèdent une maison Sears. Quels livres ont honoré les étagères de vos ancêtres? Prenez une photo de leur collection.
Mieux encore, pourquoi ne pas utiliser les outils du conseil numéro 2 et enregistrer les membres de votre famille parler de ce qui rend cet héritage significatif ou intéressant? Y a-t-il d’autres membres de la famille qui ont leurs propres souvenirs ou connaissances sur l’objet?

Ces trois conseils montrent différentes façons de créer une stratégie numérique peuvent également ouvrir de nouvelles recherches et adopter une approche plus large pour documenter nos ancêtres, mais ils ne sont certainement pas les seuls.

 

Si vous avez aimer cet article, veillez cliquez ici pour d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*