Costume grande taille de luxe

Le mariage fais partie des événements les plus importants dans une vie. Il est donc très important d’être le plus chic et le plus classe possible. 

En revanche, il existe différent type de mariage et il est très important d’adapter sa tenue au thème du mariage.

Dans un premier temps le mariage champêtre qui est un mariage de plus en plus apprécié par les futurs mariés. Le costume sur mesure du marié doit donc être adapté pour s’intégrer au mieux dans l’univers nature ou des fleurs ce qui donne un aspect agréable et naturel au mariage. 

En revanche certaines règles sont indetronables comme le costume trois pièces qui reste souvent de rigueur, mais les couleurs peuvent changées. ont changé. Les différentes et les nombreuses sortes de bleus comme bleu/gris ou bleu ciel sont les plus demandées.

Les accessoires et les détails sont des éléments essentiels du thème du mariage. Les motifs avec des fleurs type font leur apparition sur les détails (intérieurs des poches, boucle de serrages, boutons) ou de manière plus visible avec les pochettes, nœuds papillon ou encore la doublure du dos de gilet..

Les contrastes de boutonnières, le choix des boutons et le col viennent compléter la tenue et la rendent plus originale.

Dans un second temps il existe un costume lorsque l’on fête un mariage de manière plus classique que champêtre.

Un costume en accord avec l’univers de votre mariage

Si les futurs mariés ne se reconnaissent pas dans l’univers Champêtre et qui ne souhaitent pas une tenue trop originale et fleuries, un costume de mariage classique sera tout à fait adapté.

En costume deux ou trois pièces selon les préférences et les exigences de chacun dont les couleurs seront le plus souvent foncées, l’aspect cérémonial se retrouvera dans les détails (doublures, boutons, boutonnières,…) et les accessoires comme les nœuds papillon, cravate, pochettes).

Il n’y a cependant pas de costume classique type, ce qui offre une large palette de variantes possibles que nus serrions ravis de vous présenter en boutique. Un costume de mariage classique a un autre avantage : vous pourrez le porter au quotidien car il fait habillé mais pas trop.

Dans un troisième temps, si vous cherchez un costume de mariage plus classique avec des couleurs traditionnelles comme le bleu marine, le noir, le gris etc.. nous avons ce qu’il vous faut ! 

Il est vrai que l’image de la robe de la mariée, le costume de mariage cérémonial est presque exclusivement pensé pour l’occasion mais c’est normal car il faut rendre cet événement inoubliable et les costumes y participent ! .

De la traditionnelle tenue de mariage avec costume trois pièces au pantalon dépareillé, en passant par la tenue smoking, l’univers cérémonial répond à de nombreux codes avec lesquels il ne faut pas plaisanter.

Cependant, l’évolution de la mode et des tendances permet, si le futur marié le souhaite, de prendre quelques libertés, notamment en utilisant différents métiers ou certains dégradés de couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*